À propos

Pourquoi Orbit 3D ? / Mission

Image

Orbit 3D inspire la créativité et l'ingéniosité grâce à une technologie d'impression 3D innovante qui permet à nos clients de construire des choses extraordinaires. Nos imprimantes 3D sont spécialement conçues pour que nos clients soient plus compétitifs, incorporent des matériaux avancés et de grands volumes. Chez Orbit 3D, nous encourageons et valorisons les nouvelles façons de penser. De plus, nous encourageons l'utilisation des nouvelles technologies. La qualité est au cœur de toutes nos activités et la satisfaction de nos clients est notre principal indicateur de performance. Ce qui nous distingue c’est notre personnel qui est compétent, fiable et surtout facilement accessible. Notre équipe est prête à répondre à vos questions.

Orbit 3D conçoit ses machines pour une utilisation facile et une maintenance presque inexistante. Vous pouvez être sûr que votre imprimante 3D fonctionnera toujours à des performances optimales. Orbit 3D est l’une des seule compagnie d’impression 3D au Québec. Orbit 3D se frayera un chemin dans l’impression 3D. Il résistera à l’épreuve du temps et continuera à innover et à apporter son soutien au cours des nombreuses années à venir. En mettant l'accent sur les machines conçues pour nos utilisateurs, notre forum nous permettra d'interagir avec notre communauté pour concevoir des machines en pensant aux besoins de nos clients. Les clients et nos experts communiquent, partagent des informations, discutent des impressions et s'offrent des informations précieuses les uns aux autres. En utilisant notre forum pour aider nos utilisateurs et continuer à innover, nous associons nos liens étroits à la communauté et nos machines impressionnantes dans le but d’être la meilleure compagnie d’impression 3D au Québec.

Fabien Gaudreau - 2019

Qu'est-ce que l'impression 3D ?

L’impression 3D est une technologie innovante qui vous permet de fabriquer un objet physique à partir d’un modèle sur l’ordinateur. Au début, l’impression 3D avait pour nom “rapid prototyping” qui veut dire “prototypage rapide” parce que c’était le but de cette technologie: réduire le coût de prototypage et l’accélérer. Aujourd’hui, les imprimantes 3D vous offrent des résultats extraordinaires et vous permettent de créer tout ce que vous pouvez imaginer.

Image

Comment l’impression 3D est-elle utilisée ?

Les possibilités des imprimantes 3D sont infinies et elles deviennent un outil incroyablement intéressantes dans des domaines tels que l’ingénierie, la conception de produits, la fabrication et l’architecture. Voici quelques utilisations typiques:

  • Modèles personalisés

    Créez des produits personnalisés parfaitement adaptés à vos besoins en termes de taille et de forme. Faire quelque chose qui ne serait pas possible avec un autre type de technologie.

  • Prototypage rapide

    L’impression 3D permet de créer rapidement un modèle ou un prototype, aidant ainsi les ingénieurs, les concepteurs et les entreprises à obtenir rapidement des retours itératifs sur leurs conceptions.

  • Géométrie complexe

    Des modèles difficiles à imaginer peuvent être facilement créés dans une imprimante 3D. Ces modèles sont parfaits pour éduquer les autres sur la géométrie complexe de manière intéressante et utile.

  • Bas coût

    Le coût des pièces d’utilisation finale et des prototypes d’impression 3D est faible en raison des matériaux et de la technologie utilisés. Le temps de production et le gaspillage de matériaux sont également réduits, car vous pouvez imprimer des modèles plusieurs fois en utilisant uniquement le matériel nécessaire.

Comment l’impression 3D fonctionne t'elle ?

L’impression 3D est également appelée fabrication additive car contrairement à la fabrication soustractive traditionnelle, l’impression 3D n’enlève pas de matière, elle l’ajoute, couche après couche.

Pour imprimer quelque chose, vous devez d'abord disposer d'un modèle 3D de l'objet que vous souhaitez créer, que vous pouvez concevoir dans un programme de modélisation 3D (CAO - Conception assistée par ordinateur), ou utiliser un scanner 3D pour numériser l'objet souhaité imprimer. Il existe également des options plus simples, telles que la recherche en ligne sur thingiverse.com de modèles 3D créés et partagés par d'autres personnes.

Une fois votre dessin prêt, il ne vous reste plus qu'à l’importer dans Cura, un logiciel d’impression open source. Cura transformera ensuite votre conception en un fichier gcode prêt à être imprimé en tant qu'objet physique. Enregistrez simplement votre fichier sur la carte SD fournie, insérez-le dans votre Pluto MK1+ et appuyez sur Imprimer.

Image

Abonnez-vous à notre infolettre pour des offres exclusives!